13 décembre 2007

Natale #1

Depuis la dernière fois, je fonce sur les prépa de Noël. Le menu du jour J est décidé, reste la liste des courses et rassembler tous les ustensiles.Pour les décos, je suis du genre soft.Petits sapins et ptites étoiles maison en feutrine : super facile ! Je vais certainement en faire avec Miss-à-deux-chiffres samedi après-midiLe sapin sera pour un autre jour. Demain peut-être !Et les cadeaux ?Ils avancent, mais tous en même temps ! Donc aucune photo de cadeau fini à vous montrer, mais ça viendra ;o) 
Posté par binabricole à 21:55 - Commentaires [1] - Permalien [#]

30 novembre 2007

Du temps pour elle...

Pour une copine brodeuse chevronnée, une petite trousse MCI comme expliquée par Albine de Flore, avec rangements pour échevettes, fleur pour aiguilles et pochette pour ciseau.Pour son anniversaire tout proche, mais aussi pour qu'elle lache un peu du leste et prenne du temps pour elle ! Maintenant, en route pour les cadeaux de Noël, viiiiiiiite !!
Posté par binabricole à 23:04 - Commentaires [6] - Permalien [#]
24 novembre 2007

Jamie impress me !

Lire les recettes de Jamie, c'est super, mais le voir cuisiner à la tv, c'est encore mieux !Sur cuisine tv, ils diffusent pas moins de 4 émissions dont il est la vedette (un vrai business!). Evidemment, je n'ai pas hésité à les regarder toutes. On apprend beaucoup en regardant un chef à l'oeuvre. Jamie est très rapide (j'ose à peine regarder quand il émince les oignons!), très épicé (du piment écrasé, pilipili, ...) et très gras (et vous rajoutez un traiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit d'huile!) et, info cancan, il... [Lire la suite]
Posté par binabricole à 21:47 - Commentaires [6] - Permalien [#]
20 novembre 2007

Chhht ! le dénouement !

Hier, anniversaire de mon père (et un ptit sachet de cookies, un!) Aujourd'hui anniversaire d'Audrey, Reine des Croix. Un cadeau home - made, réfléchi, cogité et caché depuis quelques mois.Voilà, je peux enfin le montrer !Commencée lors de la finale de Roland Garros, cette petite trousse de brodeuse, lui permettra de ranger son tambour à broder, ses échevettes (y'a des petits cartons dans les pochettes), ses ciseaux de brodeuse (avec le petit coussin initial pour pas les perdre) et une fleur pique-aiguille Mais la cruche... [Lire la suite]
Posté par binabricole à 20:14 - Commentaires [6] - Permalien [#]
18 novembre 2007

Petits cookies à partager... ou pas !

3 anniversaires en 4 jours, c'est mon programme, et il a commencé hier par celui de Chéri ! Un petit quatre-quart aux pommes tout simple avec canelle, des cadeaux, une victoire à l'arrachée et un chouette resto d'après match ! Et puis, bon, comme ça faisait bien longtemps que j'en avais plus fait, et qu'un des posts d'Alice m'a donné une idée : j'ai fait des cookies ! Petits emballage en toile de jute, attache en coton perlé et...Z'avez vu?! Mes premiers appliqués à la machine !  Oui, je sais, c'est loin d'être... [Lire la suite]
Posté par binabricole à 21:32 - Commentaires [7] - Permalien [#]
08 novembre 2007

Y'en a marre des fils !

A chaque fois que je brode ou que je couds, c'est la même chose : y'a des bouts de fils partout ! La solution ! Une poubelle à fils pour éviter de retrouver des fils un peu partout.  Et comme j'étais lancée, j'en ai fait pour mes copines brodeuse, personnalisées, bien sur !Plein de trucs en cours, rien ne se termine, mais ça viendra, promis !
Posté par binabricole à 23:09 - Commentaires [7] - Permalien [#]

03 novembre 2007

Jamie's test !

Une recette italienne par un cuistot british, j'ai toujours trouvé ça bizarre. Mais là, Jamie m'a tentée, les gnocchi sont mes pâtes préférées et la sauce expliquée doit mijoter 4h30. Gnocchis à la queue de boeuf braisée La sauce est délicieuse et terriblement facile à cuisiner : faire dorer les morceaux de queue de boeuf (très peu couteuse à commander chez votre boucher), ajouter carotte, oignons, poireau, concentré de tomates, tomates pelées, graines de fenouil écrasée, vin blanc, de l'eau pour recouvrir le tout, couvercle et... [Lire la suite]
Posté par binabricole à 21:14 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
31 octobre 2007

Jamie Oliver, pré-test

Ce soir, pour fêter le long week-end de Chéri et aussi pour réchauffer l’atmosphère (non, non, tout va bien entre nous, par contre, le chauffage…), j’ai décidé de me lancer dans une recette du chouchou de La Poule : Jamie Oliver.  "Super souris d'agneau"Exactement le genre de recette que j’adore quand je suis en vacances : un super temps de cuisson qui me permet de lire HP7 tout en zyeutant pour pas que ça crame. J’ai un peu adapté la recette, car au lieu de deux ... [Lire la suite]
Posté par binabricole à 20:50 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
26 octobre 2007

Natale, Natale !

Elle en parle, elle aussi et j'y pense depuis bien plus d'un mois : bientôt Noël !Non pas que je sois super impatiente de voir arriver cette fête, mais pour penser au repas (je reçois!) et faire des cadeaux et des cartes de voeux home-made, c'est l'instant ou jamais !! Isabelle ChatellardJ'ai déjà gribouillé les noms des destinataires. Que des "raggazze", evidemment, z'avez déjà vu des mecs super ravis de recevoir des "couturages-brodages-tricotages" ? Peut-être chez vous, d'accord, mais je vous assure... [Lire la suite]
Posté par binabricole à 22:11 - Commentaires [3] - Permalien [#]
23 octobre 2007

Chhhhht ! #3

Quelques petites nouvelles de ce long projet toujours en cours. Le point de tige et le point de noeud sont enfin fini. Au départ, je pensais à un passé plat pour les feuilles, mais ce chouette tissus est un peu trop "tramé" pour ce point ... La solution a été vite trouvée, inspirée d'une idée de La Mouch' (oui encore elle!) et du livre "La broderie en 260 points" : une adaptation du point de bouclette ! Ce petit point ira très vite. Bientôt les ptites pochettes !
Posté par binabricole à 21:01 - Commentaires [3] - Permalien [#]