12 février 2008

Pif, paf, pouf...

J'ai reçu mon premier cadeau PIF  de Kalou !!Une jolie boîte en tissus, brodée d'un mouton "made in Kalou" accompagnée d'une chouette carte fait-maison. Et si je mettais mes colliers dans cette magnifique boite ? Un grand merci Kalou ! Je vais en profiter pour rappeler  que j'ai un lancé un PIF qui est resté sans réponse...Et comme je ne désespère pas, je le relance, qui sait, j'aurai peut-être plus de succès cette fois-ci ! principe du PIF (pay it forward !) : * tout le monde peut jouer à condition... [Lire la suite]
Posté par binabricole à 19:52 - Commentaires [4] - Permalien [#]

10 février 2008

Taguée...

Je suis cernée... La Mouch' et Zamourette m'ont taguée. Et comme, en général, je suis polie, je réponds ! Le principe du Tag  :  Mettre le lien de la personne qui vous tag, mettre les règlements sur votre blog,  mentionner six choses non importants sur vous-même,  taguer six personne à la fin de votre billet en mettant leurs liens,  aller avertir directement sur leurs blogs les personnes taguées Le seul chocolat que je mange est du noir à plus de 70% de cacao * J'adore acheter toutes... [Lire la suite]
Posté par binabricole à 20:46 - Commentaires [3] - Permalien [#]
08 février 2008

Jamie's news

Je ne pensais jamais que je commencerai une collection de livres de cuisine, car généralement, c'est le genre de bouquins que tu ouvres une fois par an et où chaque recette s'apparente à une course de sauts d'obstacles (et ceux qui connaissent mes capacités sportives imaginent ce que ça représente pour moi). Mais là, Jamie, c'est tellement différent ! Des recettes rapides, délicieuses et plein d'idées sympas. Dernier livre en date (pour moi en tout cas!) celui-ci, offert par Chéri. Cannelloni Ricotta et épinards (version... [Lire la suite]
Posté par binabricole à 21:40 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
06 février 2008

Le tricot du mercredi #1

Je me remets tout doucement au tricot. Mon "en-cours" principal : un cache-coeur sans manches (!) commencé voici quelques mois semaines. Là c'est le dos. Autant vous dire que j'en suis pas loin du tout, mais je m'accroche. Je veux le terminer avant d'aller rechercher de la laine pour un nouveau projet. Et je tiendrai le coup ! Zou, j'continue !
Posté par binabricole à 22:46 - Commentaires [6] - Permalien [#]
04 février 2008

Mon plus beau cadeau...

Hier, j'ai reçu ceci :Boutchou, deuxième bébé de mon amie Reine des Croix, sera mon ou ma 1er filleul(e).Je suis en pleine ébullition.Je suis sur un petit nuage, je souris à chaque fois que j'y pense.Merci Reine des Croix, Pat et Petite Miss pour ce magnifique cadeau, je ferai tout pour être une bonne marraine.
Posté par binabricole à 20:45 - Commentaires [6] - Permalien [#]
30 janvier 2008

Les tricots du mercredi

Je couds, je brode, je m'emballe pour des tas de projets différents, mais je n'avance pas dans mes tricots !Alors à partir d'aujourd'hui, je tricote le mercredi soir et je termine mes tricots en cours avant de me lancer dans des autres projets. Maintenant, le plus difficile ça va être de ne pas aller visiter la fameuse caverne d'Ali Baba des tricoteuses dont l'adresse m'a été donné par une lectrice.Je ne craquerai pas ! Allez, au boulot !
Posté par binabricole à 22:13 - Commentaires [5] - Permalien [#]

27 janvier 2008

Tredici !

Ca y est, en vrai, j'ai réussi à coudre ma première tunique ! La fameuse 13 que toutes les JCA ont au moins cousu une fois.Mardi, j'ai emballé ma Samba4, ma boite à couture et toutes les parties de la tunique, direction le cours de couture pour la première fois.Là, un joyeux brouhaha, un groupe de couturières chacune devant son projet et une prof baba cool qui papote avec ses copines . J'ai, malgré les bavardages, bénéficié de quelques trucs et astuces de la prof et surtout de sa surjeteuse-raseuse, une merveille qui surfile plus vite... [Lire la suite]
Posté par binabricole à 17:10 - Commentaires [8] - Permalien [#]
21 janvier 2008

Allez, j'me lance !

Tunique n°... (surprise pour le final), taille 9, tissus noir du suédois, biais (euh oui, j'suis pas encore prête à le faire moi-même!) et  ptit gallon sympa pour agrémenter tout ça. Encore des hésitations sur la taille, mais je devrais être rapidement fixée. Si c'est trop petit? J'ai une copine gabarit Fée Clochette qui l'enfilera sans probleme.Si c'est trop grand?Hahahaha, aucune chance !!J'espère pouvoir vous montrer ça avant le week-end.
Posté par binabricole à 22:01 - Commentaires [6] - Permalien [#]
15 janvier 2008

Ptites bidouilles...

Entre deux jambes de pantalons à ourler et une tunique japonaise à commencer, des ptites bidouilles : bague avec fleur en feutrine Une trousse MCI pour enfin ranger stylos billes, stylos plumes, stick USB et cartouches d'encreEt là, un nouveau bracelet !?Euh non, c'est juste le résultat du foirage de la housse pour le portable de Chéri (avec espace pour brancher le kit main libre)Funny, isn't it?
Posté par binabricole à 23:12 - Commentaires [5] - Permalien [#]
09 janvier 2008

"Navrant-Naprès", encore ??

Ben oui, mais là, il ne s'agit pas de rangement, mais d'un truc que je dois faire depuis des lustres. C'est un peu comme l'inventaire et la compta, on sait que ça serait bien qu'on le fasse, mais on a pas envie. Alors pour motiver et coacher une copine "comme moi" : NavrantNaprèsMesures des ourlets de tous mes pantalons ! Avec la participation très active de Chéri, un pro de l'épingle !Prochaine étape : coudre les ourlets. Samedi peut-être... (gros soupir de celle qui voulait délcalquer son premier patron de tunique... [Lire la suite]
Posté par binabricole à 22:39 - Commentaires [9] - Permalien [#]