Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couturages & Cie
15 juillet 2010

Les Neshov

La terre des mensonges / Anne B. Ragde. - Paris : Balland, 2009

terre

Après la mort de leur mère, trois frères que tout sépare se retrouvent dans la ferme familiale. Tor, l'aîné, se consacre à l'élevage de porcs, Margido dirige une entreprise de pompes funèbres et Erlend est décorateur de vitrines à Copenhague. Les retrouvailles s'annoncent mouvementées : la tension atteint son paroxysme lorsque la question de l'héritage amène le père de famille à révéler un terrible secret.

Je ne le fais pas exprès, mais c'est à nouveau le premier d'une trilogie !
Beaucoup plus sérieuse que la précédente. Le lecteur rentre dans une sorte de huis-clos entre les trois frères qui n'ont plus rien à se dire depuis longtemps. Il faut ajouter à cela une légère analyse sociologique de la société norvégienne et un secret familial dont les éléments sont distillés petit à petit.

Un gros succès norvégien (Prix + adaptation théâtrale et télévisuelle) qui débarque chez nous.


Publicité
Commentaires
T
je lis "norvégien" et je me sens aspirée comme un aimant! je prends vite note!!
S
héhé pour une fois, je l'ai déjà lu celui-là ! mais je ne savais pas pour la trilogie par contre. c'est quoi les titres suivants ?
Publicité
Couturages & Cie
Newsletter
Archives
Publicité