Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couturages & Cie
20 mars 2010

Les rendez-vous de Jamie #3

Nouveau rendez-vous Jamie avec Florence qui voulait gouter de la polenta. Donc au menu cette fois-ci

Souris d'agneau mijotées aux épices

100318_001

Je ne vous cache pas que la recette a pris du plomb dans l'aile. Déjà, si vous êtes attentif, vous remarquerez que l'agneau avait des plumes aux pattes, et pour cause, je m'y suis prise à la dernière minute et l'agneau s'est transformé en poulet. Voici ma version.

  • Dans le pilon, écraser de la marjolaine, de l'origan, des graines de coriandre, du sel, du poivre et un piment frais
  • Dans une cocotte en fonte, faire revenir  les cuisses de poulet enfarinées dans l'huile chaude, quand elles sont bien dorées, les retirer de la cocotte.
  • Dans la cocotte, faire revenir un oignon, une ou deux carottes coupées finement et une branche de céleri. Après quelques minutes, verser du vin blanc, une boite de tomates pelées et le contenu du pilon. Porter à ébullition.
  • Après 5 minutes, ajouter les cuisses de poulet à la sauce et continuer la cuisson à feu doux durant une petite heure.

Pour la polenta, perso, je prends la version cuisson rapide, c'est plus pratique.

  • Peser 60g de polenta par personne. Pour l'eau, il faut compter 4 fois le volume de la polenta
  • Faire bouillir l'eau puis la saler. Retirer la casserole du feu, verser la polenta en pluie et fouetter énergiquement. Remettre sur feu doux, fouetter continuellement jusqu'à ce que la polenta se détache des parois.
  • Ajouter une bonne poignée de parmesan râpé, un peu de sel et de poivre, mélanger et couvrer la casserole pour quelques minutes.
  • Pour servir, déposer la cuisse de poulet sur la polenta et arroser de sauce.
Publicité
Commentaires
B
il a quand même de la chance ton amoureux... ça a l'air drolement bon !!!
A
Miam, ce que ça donne envie!
&
Ca tombe bien je n'aime pas l'agneau :O
Publicité
Couturages & Cie
Newsletter
Archives
Publicité