Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couturages & Cie
15 décembre 2009

Bouqu'15 #1

Ce blog a bien besoin de revivre un peu, et pour cela, une nouvelle rubrique !

Tous les 15 du mois, présentation d'un livre récent (la plupart du temps) qu'il soit pour adulte ou pour enfant, selon l'humeur et le coup de coeur.
Résumé succinct, avis perso et bien entendu les références du livre !

J'espère réussir à tenir cette rubrique à jour !

tailleur

La dernière nasse était particulièrement lourde et il cala son pied sur le plat-bord pour la dégager sans se déséquilibrer.Lentement il la sentit céder et il espérait ne pas l'avoir esquintée. Il jeta un coup d'oeil par-dessus bord mais ce qu'il vit n'était pas le casier. C'était une main blanche qui fendit la surface agitée de l'eau et sembla montrer le ciel l'espace d'un instant. Son premier réflexe fut de lâcher la corde et de laisser cette chose disparaître dans les profondeurs... " Un pêcheur de Fjâllbacka trouve une petite fille noyée.
Bientôt, on constate que Sara, sept ans, a été tuée avant d’être jetée à la mer. Mais qui peut vouloir du mal à une petite fille ? Alors qu'Erica vient de mettre leur bébé au monde et qu'il est bouleversé d'être papa, Patrik Hedstrôm mène l'enquête sur cette horrible affaire. Car sous les apparences tranquilles, Fjâllbacka dissimule de sordides relations humaines.

Dès la page 13, ça y est, on est dedans ! A chaque changement de chapitre ou de fraction de textes, on passe d'un personnage à l'autre, de Patrik le policier à Charlotte la maman de Sara, en passant par la grand-mère, les voisins, le fils du voisin et bien d'autres. En parrallèle, l'histoire d'un tailleur de pierre de 1924, qui n'a, à première vue, rien à voir avec l'enquête.

Beaucoup de personnages à suivre et ce n'est pas facile au début  de resituer tout le monde. Une histoire bien échaffaudée avec une construction qui tient le lecteur en haleine. Un bon polar comme je les aime !

"Le tailleur de pierre" est le troisième volume de la série de Camilla Läckberg. On découvre pour la première fois les aventures de Patrik et d'Erica dans la "La princesse des glaces" puis dans "Le prédicateur". Deux polars efficaces.

glaces   prophetie

Intéressé par la suite du Bouqu'15?

Publicité
Commentaires
A
Vraiment très bonne idée cette rubrique... Je dois absolument me décider pour ces bouqins mais chaque fois je trouve autre chose!
S
j'ai lu les 2 premiers que j'ai bien appréciés alors pourquoi pas le 3eme ?<br /> chouette idée ta rubrique !
F
Ca donne bien envie de le lire !!!!!<br /> J'aime bcp ces éditions en plus... J'ai fini ya pas longtemps la trilogie Millenium chez Actes sud...
B
trop cool on l'attend depuis un an !!! super merci à toi !<br /> bisous tout plein
P
moiii je dis ouiiii misss!!!
Publicité
Couturages & Cie
Newsletter
Archives
Publicité