Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couturages & Cie
24 janvier 2009

Nella cucina con Jamie #1

Il me tardait aussi de tester les recettes italiennes de Jamie, alors, tous les deux, à la cuisine, on a préparé un'

Risotto ai funghi e prezzemolo



090124_004

Bon, j'espère que vous savez préparer un risotto de base, parce que je ne vais pas retaper toute la recette (feignasse !)

  • Préchauffer le four à 200°C (gaz 6)
  • Préparer votre risotto. Quand vous êtes à deux trois louches de la fin de votre bouillon, faire chauffer une poêle à feu vif avec un peu d'huile d'olive et y verser 200g de champignons des bois lavés et légèrement huilés jusqu'à ce qu'ils colorent.
  • Saler, poivrer, ajouter les gousses d'ail, le thym frais, une noix de beurre et mélanger.
  • Placer la poêle dans le four et griller les champignons durant 6 minutes et réserver. (Là, je rappelle que vous devez vous occuper des champi tout en touillant dans le risotto pour qu'il ne colle pas. C'est du sport la cuisine italienne, hein !)
  • Quand la carafe de bouillon est vide et que le riz est cuit, ôter le risotto du feu et ajouter une noix de beurre, du parmesan (à volonté ou presque !), un petit bouquet de persil plat finement haché et mélanger.
  • Hacher la moitié des champignons, l'ajouter au risotto, verser un peu de jus de citron pour équilibrer les saveurs et mélanger.
  • Verser le risotto dans les assiettes, garnir avec le restant de champignons et servir avec du Parmesan râpé.
Ecco qua ! Buon appetito !

Publicité
Commentaires
B
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!
L
j'en salive !!!!!
A
Mmmmm, j'adore le risotto alors un risotto d'une recette de Jamie, je ne peux que vouloir le goûter.
A
Mmmmmhh... j'ai bien envie d'essayer!
C
j'en ai des garguouillis...miammmmmmmm
Publicité
Couturages & Cie
Newsletter
Archives
Publicité