J'aime l'idée d'avoir toujours un ouvrage à portée de mains. C'est pratique, ça occupe le moindre temps-mort et ça permet de rester zen en cas d'attente prolongée.
Alors au lieu de taper du pied ou de feuilleter très distraitement une revue en se disant "Plus d'une heure de retard, mais qu'est-ce qu'il fabrique ce doc'?", j'en arrive à espérer de long retard pour pouvoir avancer dans mon ouvrage...
Mais là où j'avance le plus, c'est en attendant les Grands Amis de Chéri le samedi soir (2h à tuer!)

Oui, mais voilà, mon dernier "ouvrage nomade", une écharpe en crochet (que je vous montrerai bientôt) est terminé depuis quelques temps et je ne savais pas trop qui allait lui succéder.
Faut dire que pour se retrouver dans la poche ou dans le sac, ça suppose un critère de taille (exit les aiguilles, et la MAC, bien sûr! :D).
Il ne reste que le crochet, mais bon, c'est pas que je n'aime pas, non, mais généralement, il y a 20x plus de fils à rentrer que dans un tricot classique, et ça, c'est vraiment pas ma tasse de thé !

En flânant sur ravelry (oui, oui, j'en suis), j'ai vu un super maxi col d'une marque avec 2K et 2O et mes aiguilles circulaires sont désespérément seules depuis le cadeau du Nouvel An (que j'avais bien envie de garder pour moi!)

Alors c'est parti pour un Maxi Col !

090109_001

Laine BdF Natura, coloris Azurite

Début des hostilités : demain soir ! Rhaaa, j'ai hâte !!