Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couturages & Cie
19 décembre 2008

P'tit biscuit !

noelbibli_007

Au boulot, la tradition veut que le dernier vendredi soir avant Noël, la conteuse enfile son bonnet de Père Noël, les photophores brillent, le sapin cache la misère avec deux trois guirlandes scintille et la bibliothécaire apporte des petits biscuits maison.

Cette année, grâce à une lectrice, j'ai découvert la fève tonka et sa saveur particulière qui laisse un goût de "j'en reprendrai bien encore un peu" dans la bouche. J'ai donc testé la recette fournie avec le bocal de sucre. En fait, j'imagine que le sucre de cannes Tonka est réalisé comme les sels aromatisés de Jamie : on rape la fève tonka, on la mélange avec le sucre et on fait sécher.

Bon, j'en reviens à la super recette, vous pouvez la trouver ici. Pour info, ce ne sont pas les biscuits de la photo (les biscuits "tonka" sont en-dessous, idiot, hein !), ceux-là viennent de , j'ai juste fortement diminué le temps de cuisson pour éviter de les brûler.

Résultat de la soirée : 3 contes, des personnes sympas et plus de biscuits !

Publicité
Commentaires
N
Justement, aujourd'hui je me demandais (à cause de MCI) ce qu'était lé fève tonka… Où en as-tu truvé ?
C
miammmm bon Noël et gros bisous
A
Huuum, tes biscuits m'ont l'air bien appétissants !
E
Et tu trouves ça où ???
Publicité
Couturages & Cie
Newsletter
Archives
Publicité