Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couturages & Cie
2 novembre 2008

Jamie's week #3

Ce n'est pas par ce que je déserte le blog que  la Jamie's week ne continue pas !

Poulet rôti et pommes de terre dorées



08_11_01_001

Adaptation pour 2 personnes :

Ingrédients :

  • Deux gousses d'ail
  • Un citron
  • du thym frais
  • du romarin
  • sel, poivre, huile d'olive
  • un poulet d'environs 1 kg
  • des pommes de terre pour deux
Préparation :
  • Au matin, salez et poivrez le poulet à l'intérieur et à l'extérieur. Déposez-le dans un plat, recouvrez-le et conservez-le au frigo jusqu'au soir.
  • Préchauffez le four à 190°C.
  • Dans une casserole, faites bouillir de l'eau salée et y plonger les gousses d'ail, le citron et les pdt pelées et coupées en gros morceaux. Égouttez les pdt et retirez l'ail et le citron.
  • Sortez le poulet du frigo, huilez-le et farcissez-le avec le thym, l'ail et le citron. Enfournez le plat dans le four chaud.
  • Après 45 min, sortez le poulet. Déposez-le sur une assiette et faites revenir les pdt et quelques feuilles de romarin dans le plat.  Faites de la place dans le plat pour y reposer le poulet et ré-enfournez 45 min.

  • Quand vous sortirez le poulet, les chairs doivent facilement se détacher et sont terriblement fondantes.

Publicité
Commentaires
S
ohhh tu me fais envie !<br /> et moi qui n'est rien préparé de bon pour ce soir !<br /> snifff !
B
M'en fiche !!! même pas envie :(<br /> Oh secours j'ai faiaiaiaiaiaim !!!<br /> bisous à toi petit chef coq
C
j'ai faim!!!!!!!!bz
D
ça a l'air simple et bon, mmhhh
E
J'ai toujours dit que je l'essaierais cette recette!
Publicité
Couturages & Cie
Newsletter
Archives
Publicité