Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couturages & Cie
3 avril 2008

Tartopommes de Feignasse

Hier, je recevais des amies que je n'avais plus vu depuis des lustres.
Comme je ne suis pas une fan de gâteaux et autres biscuits qui se préparent des heures durant, j'ai opté pour la fameuse "Tartopommes de Feignasse" qui est toujours une réussite. Le plus fantastique, c'est que cette recette s'adapte à tous les fruits, même les myrtilles !

avril2_010


1 pâte brisée ou feuilletée toute prête

3 pommes

1 œuf

80 g de sucre

20 g de farine

Un peu de cannelle

Préparation

  • Peler et couper les pommes en morceaux
  • Préchauffer le four à 170°C
  • Battre l’œuf et y ajouter le sucre, la farine et la cannelle.
  • Ajouter les pommes au mélange.
  • Dérouler la pâte, l’installer dans le moule à tarte et piquer la pâte avec une fourchette.
  • Verser le mélange dans le moule
  • Enfourner pendant 15-20 minutes, sortir quand la tarte est bien dorée

Publicité
Commentaires
R
Je confirme qu'en plus d'être belle cette tarte aux pommes étaient délicieuses....
C
miammmmmm bz
M
Ma môman, qu'est pas feignasse car elle préparait sa pâte à la main (ben oui...pas aux pieds!) nous faisait la même ...avec de la crème fraîche en plus...Merci Mayou! <br /> Au fait... c'est quoi la grande taille en couture japonaise?
Publicité
Couturages & Cie
Newsletter
Archives
Publicité