Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couturages & Cie
8 février 2008

Jamie's news

Je ne pensais jamais que je commencerai une collection de livres de cuisine, car généralement, c'est le genre de bouquins que tu ouvres une fois par an et où chaque recette s'apparente à une course de sauts d'obstacles (et ceux qui connaissent mes capacités sportives imaginent ce que ça représente pour moi).

Mais là, Jamie, c'est tellement différent ! Des recettes rapides, délicieuses et plein d'idées sympas.

Dernier livre en date (pour moi en tout cas!) celui-ci, offert par Chéri.

O7O2O8_022

Cannelloni Ricotta et épinards (version adaptée)

2 gousses d'ail émincées
1 poignée de feuille de marjolaine
400 gr d'épinard frais
1 poignée de basilic
800g de tomates en boite 500g de ricotta 200g de mozzarella 16 cannelloni (ou plus) 1 ou 2 sacs de congélation
Du parmesan râpé, sel, poivre, 1 pincée de sucre, noix de muscade

 - Préchauffer le four à 180°C

- Dans une casserole, faire chauffer un peu d’huile, la marjolaine, 1 gousse d’ail, la muscade et les épinards. Faire cuire en mélangeant bien.

- Après 5 minutes, placer les épinards dans un bol et les faire refroidir.

- Dans une casserole, faire chauffer un peu d’huile, 1 gousse d’ail, les tiges de basilic, les tomates et un peu d’eau. Porter à ébullition, baisser le feu, ajouter sucre, sel, poivre. Laisser mijoter 10 min, sortir du feu puis ajouter les feuilles de basilic.

- Hacher les épinards, ajouter la ricotta et le parmesan.

- Remplir un sac de congélation avec le mélange et en faire une poche à douille.

- Remplir les cannelloni avec le mélange.

- Verser une partie de la sauce tomate dans un grand plat, y déposer les cannelloni (ils ne doivent pas se toucher) verser le reste de la sauce, disperser les morceaux de mozzarella et saupoudrer de parmesan.

- Enfourner durant 20-25 minutes.

A servir avec une petite salade de roquette.

Publicité
Commentaires
B
bon, je viens chez toi quand pour goûter à ces petits plaisirs gourmands ? Lol<br /> bon appétit !!!
C
c'est répertorié!!!bon weekend bz clau
Publicité
Couturages & Cie
Newsletter
Archives
Publicité