Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couturages & Cie
24 novembre 2007

Jamie impress me !

Lire les recettes de Jamie, c'est super, mais le voir cuisiner à la tv, c'est encore mieux !
Sur cuisine tv, ils diffusent pas moins de 4 émissions dont il est la vedette (un vrai business!). Evidemment, je n'ai pas hésité à les regarder toutes.

On apprend beaucoup en regardant un chef à l'oeuvre. Jamie est très rapide (j'ose à peine regarder quand il émince les oignons!), très épicé (du piment écrasé, pilipili, ...) et très gras (et vous rajoutez un traiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit d'huile!) et, info cancan, il zozote légèrement.

Mais il y a une émission qui m'a vraiment scotché sur mon divan " Happy day tour" : Jamie fait la cuisine devant une salle entière, rien de bien fantastique, jusqu'à ce qu'il propose de faire des pâtes fraîches.
Et là, il prend les ingrédients et 5 minutes après, les pâtes sont prêtes à être dégustées.

5 minutes !!!!

J'étais bouche bée et Chéri complètement mort de rire car, moi,  il me faut une demi journée pour faire des pâtes fraiches !

Deux jours après, j'y tiens plus, je m'y mets !

IMG_8034 IMG_8036


IMG_8038 IMG_8039
IMG_8040 IMG_8041

Et 10-15 minutes (ben oui, je suis pas aussi rapide que lui!) plus tard :

IMG_8043

Pâtes fraiches sauce citron parmesan basilique (en accompagnement d'un chateaubriand et d'une salade de roquette).

Petit soucis à la cuisson, mais très bon !
Et forcément, Chéri n'a pas hésité à me surnommé "Super Jamie" !

Prochaine fois, je la teste avec la sauce tomate rapido de Jamie...  mmmmm

Publicité
Commentaires
B
Moi aussi, ça m'arrive de faire des pâtes fraiches, à partir de conseils de Jamie, mais qui viennent de ses livres. Malheureusement je n'ai pas Cuisine TV. Mais mes parents oui. Alors quand je vais chez eux je peux rester scotchée des heures devant :-)
A
Voilà un truc dans lequel je n'ai jamais osé me lancer, les pâtes fraîches, et là en 5 minutes ! enfin 10-15 ... je suis épatée. Mais il faut l'appareil et tout et tout nan ?
B
ben c'est quand tu veux s'il faut faire le public !!!<br /> bisous
C
et en plus, ça a l'air très bon!!!bz clau
M
Bina impress me!<br /> Bisoouuus!
Publicité
Couturages & Cie
Newsletter
Archives
Publicité