Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couturages & Cie
3 novembre 2007

Jamie's test !

Une recette italienne par un cuistot british, j'ai toujours trouvé ça bizarre.
Mais là, Jamie m'a tentée, les gnocchi sont mes pâtes préférées et la sauce expliquée doit mijoter 4h30.

Gnocchis à la queue de boeuf braisée

La sauce est délicieuse et terriblement facile à cuisiner : faire dorer les morceaux de queue de boeuf (très peu couteuse à commander chez votre boucher), ajouter carotte, oignons, poireau, concentré de tomates, tomates pelées, graines de fenouil écrasée, vin blanc, de l'eau pour recouvrir le tout, couvercle et hop, 4h30 au four à 150°

gnocchi_002

Les gnocchis, j'ai l'habitude, j'ai suivi la recette familiale en zyeutant celle de Jamie.

gnocchi_010 gnocchi_011 gnocchi_012 gnocchi_008 gnocchi_007 gnocchi_009

J'ai changé deux choses à ma recette :

  • Cuire les pdt au four, comme ça, elles ont besoin de moins de farine pour devenir pâte. Ca s'est une super astuce!
  • Assaisonner les pommes de terre après leur passage dans le "passe-vite" : sel, poivre, muscade

Remarque importante pour celles qui ont le livre et aimerait essayer cette recette :

  • 6 pommes de terre pour 6 personnes, Jamie, laisse moi rire !! Avec cette quantité, y'a à peine pour une toute petite entrée de rien du tout ! Dans la famille, les gnocchis se servent en plat principal. Donc, j'ai choisi de 12 à 15 pommes de terre un peu plus grosses que la paume de la main et, vraiment, c'était tout juste pour 4 personnes.

Pour info : début de la recette à 11h45 et nettoyage des os de la queue de boeuf à 18h.

gnocchi_014

Résultat : des gnocchis légers, une sauce délicieuse et du parmersan fraichement rapé !

Jamie, je t'adopte !

Publicité
Commentaires
A
héhé tu n'as pas pris la recette la plus rapide! ceci dit, les plats mijotés c'est trop bon! en tout cas, la dernière photo est bien alléchante!;-)
C
un petit coucou en passant bz clau
A
C'est vrai quand on voit la photo du plat,on en remangerait,non,non,ce serait de la gourmandise.<br /> <br /> C'était délicieux. Les testeurs <br /> <br /> Era molto buono
C
moi, quand j'étais petite on me disait que c'était de la queue d'éléphant et je ne voulais pas en manger!!!!!!toujours maintenant....iiii....bz clau
B
dis donc quén travail tout ça mais ça sent bon jusqu'ici !<br /> et Harry, terminé ?
Publicité
Couturages & Cie
Newsletter
Archives
Publicité